Irish magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Irish magic

Irish magic : mythologie, charmes et sorts, magie et spiritualité irlandaise.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Face au ciel bleu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aaron Ozawa
Élève d'Elven
Aaron Ozawa


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 32
Maison : Elven
Pur / Moldus / Mêlés : Mêlé
Date d'inscription : 17/09/2007

Feuille de personnage
Rang:
Lucky Clover:
Face au ciel bleu Left_bar_bleue10/10Face au ciel bleu Empty_bar_bleue  (10/10)
Face au ciel bleu Empty
MessageSujet: Face au ciel bleu   Face au ciel bleu EmptyJeu 20 Sep - 8:28

Citation :
Papa, Maman,
Tout va bien ici. Tout le monde est en bonne santé et l'école n'as pas été attaquée. J'ai eu un O en Botaniques parce que ma Mandragore était la plus belle, et Alice n'a pas été collée cette semaine. Vous voyez, tout va bien.
Je vous aime et vous me manquez beaucoup.
Aaron.

Une écriture un peu brouillon, quelques ratures et l'aide précieuse d'une plume enchantée correctrice d'orthographe. Aaron écrivait l'une de ces lettres qu'il envoyait régulièrement à ses parents sans raison particulière, simplement parce que ceux-ci lui manquaient et qu'il espérait voir revenir le hibou avec une réponse d'eux qui illuminerait sa journée.
Après avoir maladroitement plié le parchemin en quatre, il sauta au pied de son lit, laça rapidement ses basket blanches et sortit du dortoir aussi furtivement qu'une ombre, après s'être assuré que ni Cedric, ni l'un de ses amis n'était dans les parages. Il ne tenait pas à voir sa correspondance confisquée et lue à voix haute, soumise aux rires des autres élèves, comme cela était arrivé plus d'une fois depuis qu'Aaron était dans cette école.
Frôlant les murs, il se hâta vers la sortie du château. Le parc inondé d'un soleil fit naître un sourire sur les lèvres d'Aaron, tandis que la lumière venait jouer dans sa chevelure d'un roux flamboyant. Au milieu de cette lumière franche, le jeune homme avait quelque chose d'aveuglant : il était vêtu d'un pantalon d'un blanc immaculé, serré au niveau des hanches, mais dont le bas tombait souplement sur ses basket tout aussi blanches, ainsi qu'un haut marin à manches longues dont l'encolure était si large qu'elle découvrait toujours l'une ou l'autre de ses épaules.
Quant à ses yeux émeraude, ils étaient soulignés et mis en valeur par un trait de crayon noir, sur les encouragements d'Alice.

- Mais si, je te dis que ça te va bien !
- Mais c'est pour les filles de se maquiller ... Embarassed
- Ah oui, et qui a inventé ça, c'est une nouvelle loi ?
- ... Embarassed
- Arrête de faire ta mijorée et fais ce que TU as envie de faire ¬¬

La volière n'était plus qu'à quelques mètres. Accélérant soudain le pas, Aaron grimpa les escaliers en colimaçon quatre à quatre, jusqu'à arriver dans une large pièce circulaire et quelque peu malodorante, où semblaient neiger les plumes avec légèreté. Levant le nez vers la voûte le jeune homme tourna plusieurs fois sur lui-même, observant les hiboux comme s'il cherchait le meilleur d'entre eux. Mais sans qu'il ait eut à choisir, une petite chouette grise vint se poser sur une poutre à la hauteur de ses yeux.


"Bonjour ^_^" la salua-t-il en tendant doucement la main pour ne pas l'effrayer.

La chouette ouvrit le bec et Aaron glissa sa lettre à l'intérieur de celui-ci, avant de murmurer l'adresse de ses parents à l'animal à plumes. Il lui caressa un court instant la tête du bout de son index et de son majeur, et enfin la chouette déploya ses ailes et prit son envol dans un nuage de plumes qui vinrent chatouiller le nez d'Aaron et le faire légèrement éternuer.
Sans se presser, il s'approcha de la grande fenêtre sans vitre en forme de voûte par laquelle s'était échappée la chouette, pour mieux regarder celle-ci s'éloigner, jusqu'à ce qu'elle celle-ci ne devienne plus qu'un point noir avant de disparaître dans le ciel azur.
Le sourire aux lèvres, Aaron débarrassa d'un revers de main le rebord de la fenêtre de la paille, des plumes et d'autres saletés, avant de s'assoir sur celui-ci, le dos contre le pierre froide et tourné vers l'extérieur.
D'ici, la vue du parc était superbe. Il pouvait voir les autres élèves profiter du beau temps en se promenant, ou même en jouant au Quidditch. Sur le stade, un peu plus loin, quelques élèves qu'Aaron reconnaissait à la couleur de leurs robes comme étant de Claddagh, étaient en plein entraînement. Le sourire du jeune homme s'élargit davantages lorsqu'il songea à la chance qu'il avait de se trouver ici plutôt que sur le terrain.
La joue dans sa main, Aaron trouvait l'endroit si agréable et paisible qu'il envisageait sans problème rester ici toute la journée à profiter de la vue et de la seule compagnie des chouettes et des hiboux.
Revenir en haut Aller en bas
Seamus O'Colman
Élève d'Elven
Seamus O'Colman


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 33
Maison : Elven
Pur / Moldus / Mêlés : Pur
Année Scolaire : 6ème année
Date d'inscription : 17/09/2007

Feuille de personnage
Rang: Quidditch ~ Captaine
Lucky Clover:
Face au ciel bleu Left_bar_bleue0/20Face au ciel bleu Empty_bar_bleue  (0/20)
Face au ciel bleu Empty
MessageSujet: Re: Face au ciel bleu   Face au ciel bleu EmptySam 22 Sep - 9:32

Possible que tout ceci ne servait à rien. Possible aussi qu’il n’en avait rien à faire. C’était même probable qu’il n’ait jamais lue une d’elle…. Mais rien ne lui enlèverait la détermination qu’il possède. Depuis tout jeune, sa détermination avait fait l’objet de beaucoup d’adulte qui le côtoyait, disant sans cesse que ce jeune homme obtiendrait tout ce qu’il désirait et souhaitait avoir. Si seulement aujourd’hui, ils savaient comme c’était vrai …

La journée été tout simplement magnifique. Le soleil dont les rayons pénétrait timidement les dortoirs, réveillaient un à un les élèves qui y dormaient. Parmi eux ? Un jeune homme de 16 ans sommeillait dans les chaudes couvertures de son lit. Doucement, il pouvait sentir et entendre les élèves autour de lui qui s’agitaient. Ce n’était que Samedi, mais déjà il pouvait savoir que l’heure n’était pas si tardive. Les oiseaux qui sifflotait à l’extérieur fut en quelque sorte la première chose qui le tira de son sommeil réparateur. Mais étant que trop bien dans son lit, il ne bougea pas. Même quand Fin –son meilleur ami- le secoua afin de faire bouger le gros légume endormis, Seamus n’eut qu’une seule réaction et se fut un grognement sonore, signifient qu’il voulait la paix, paix qu’il eut car Fin abandonna rapidement, un petit sourire en coin.
Ce n’est qu’une heure plus tard, que les douces couvertures au couleur vert trèfle, furent repoussées, laissant voir un Seamus vêtu d’un simple boxer et a l’expression faciale toujours endormis. Une main sur la cuisse et l’autre passant dans ses cheveux –afin de les « recoiffer »-, le jeune homme se donna un bon coup de pied et se redressa. Une douche suivit ce petit moment, pour finalement revenir vers le dortoir, vêtu d’une serviette.

Croisant un de ses camarades de classe, il bavarda un moment quand une jeune fille lui fit la remarque ; « Seamus, tu es en serviette et … certaines filles bavent. » Un petit sourire, l’Elven salua son ami et entra dans le dortoir au même moment où Aaron Ozawa en sortait. Trop occupé a s’assurer que ses bourreaux n’était pas dans les alentours, le rouquin n’aperçût même pas son capitaine de Quidditch qui lui, semblait amuser par les regards futiles que lançait Aaron. Allant vers son armoire, il saisit son jeans noir, un t-shirt de la même couleur et sa veste aux couleurs vert et orange, bien que le soleil semblait très présent, c’était quand même l’automne et la température descendait lentement, mais surement. D’ailleurs, le fait de sentir ce vent frais, le soulageait. Lui qui ne supportait pas, voir très mal les grosses chaleurs… Quand l’automne sonnait les cloches, c’était un moment de réjouissement. Même que, qui disait automne, disait ; Noël et l’hiver qui s’approche. Et Noël avait toujours été la fête favorite du jeune homme.
Voir la neige qui tombe doucement, les soirées en famille, le réveillon… C’était toujours quelque chose d’impressionnant pour Seamus O’Colman, puisque le réveillon, il le fêtait au moins 4 fois. Non pas qu’il avait une grosse famille… Mais le fait d’être le fils de propriétaire du célèbre Pub Irish Pub’s… C’était ainsi. M’enfin, tout ceci était pour dire que ce fut le cœur remplit de bon souvenir, qu’il descendit vers la grande salle, question de manger un morceau.

Marchant d’un pas lent, les mains dans les poches et le regard bien droit devant lui, le garçon ne remarqua pas que son meilleur ami courait vers lui, venant de la droite. Non, c’est uniquement quand ce dernier lui saisit le bras que Seamus réalisa que Finlay s’accrochait à lui … Le regard interrogateur, il figea un moment, surtout quand une lettre se pointa devant lui, ce qui l’obligea à loucher faiblement vers celle-ci.


« Qu’est-ce que … »

Pas besoin de finir sa phrase, quand il reconnue l’écriture sur l’enveloppe, quand il vit le nom de son expéditeur, le cœur de Seamus fit un triple bond dans sa poitrine. D’un geste lent et incertain, le jeune Elven tendit la main vers la lettre pour la prendre. Il lui avait réécrit … Après des années d’attente, il avait finalement réussi à recevoir une lettre de lui … Évidement, il n’avait jamais cessé de lui écrire, se disant toujours ; « Un jour il me répondra. » certes, personne ne le croyais vraiment, ni sa mère et encore moins son père, mais la preuve était maintenant entre ses mains, son oncle lui avait réécrit. Pendant un instant il crut pouvoir hurler dans le couloir qu’il avait eut raison de ne jamais baisser les bras, mais l’envie de lire et de réécrire surtout à son oncle le pris. S’excusant auprès de Fin, il alla dans une pièce vide, la ou il pourrait calmement réécrire et lire la lettre … Cela ne prit qu’une demi heure … Son oncle allait bien, il prétendait toujours être innocent, mais Seamus –bien qu’il l’adorait- connaissait le passé de son oncle, ayant vécu un épisode assez... Marquante avec celui-ci dans sa jeune vie… Mais cela n’empêchait en rien que c’était son oncle et il ne méritait pas non plus que les gens le repousse. D’ailleurs, cette mentalité ne plaisait pas vraiment aux parents du jeune homme, mais ils le laissaient quand même faire … Bien qu’ils l’aient tout de même a l’œil…

D’un pas rapide, il marchait vers la volière, jusqu’à ce qu’il ne tienne plus et court vers celle-ci, montant les escaliers à une vitesse surprenante –étant sportif, c’était normal-. Dans un sifflement sonore, il appela la chouette qu’il avait toujours l’habitude de prendre. Une magnifique chouette aux couleurs blanc comme la neige, bien qu’il lui manquait un œil –ce qui n’était pas jolie et repoussait les élèves de cette chouette-, c’était la préférée de Seamus, allant même jusqu’à dire qu’il l’avait adopté…


« Merci ma jolie … »

Une caresse sur la tête, un hululement et la chouette quitta la volière en passant par la même fenêtre que l’hibou d’Aaron. D’ailleurs, c’est en suivant sa chouette du regard que Sea remarqua la présence de son jeune joueur de Quidditch. Les mains de nouveau dans les poches et un sourire sur le visage, Seamus s’avança lentement vers son camarade de maison, s’arrêtant a quelques centimètres de lui, observant l’extérieur …
Le fait de voir les joueurs de Claddagh à l’entrainement, rappela à Sea qu’il y avait un entrainement le soir même … Ce qui n’allait probablement pas plaire au jeune homme près de lui.


« Aaron ? Tu n’oublies pas que se soir … c’est entrainement de Quidditch. J’imagine qu’aujourd’hui tu ne te sens pas trop ‘malade’ »

Amusé ? Il l’était... Car ce n’était pas la première fois qu’Aaron se défilait en prétendant être malade … Et aujourd’hui, Seamus avait prévu être sur son cas… plus particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://irishmagic.forum-actif.net
 
Face au ciel bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irish magic :: Les Alentours :: La Volière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser